Bonjour à toutes et à tous,


    Je m'appelle Eléa et  j'ai 27 ans. Je vais vous présenter un peu mon parcours, vous parlez de moi pour que … vous ayez moins peur !


    J'ai effectué toute ma scolarité du côté de Montpellier, dans le Sud de la France. De mes années de lycée avec option cinéma, je garde un goût cinématographique prononcé et une grande capacité d'analyse. Mon baccalauréat en poche (2012), j'ai décidé de changer de région pour effectuer mes études supérieures. En septembre de cette même année, j'ai donc intégré une Licence de Sciences du Langage puis une première année de Master, option FLE, un peu plus au centre ; à Clermont-Ferrand. Entre stages professionnels et bénévolats (FLE, dyslexie, etc.), pas le temps de m'ennuyer ! 


        Le milieu professionnel me plaisait mais... la recherche m'intéressant beaucoup aussi j'ai décidé de partir faire un autre master en recherche en Sciences du Langage. Je suis donc partie pour deux ans près des Alpes. Les troubles de la communication en général m’intéressent depuis longtemps. J'ai donc décidé de faire un mémoire sur l'autisme d'Asperger.  Si vous voulez prendre connaissance du résultat de mes travaux, je vous invite à vous rendre dans la rubrique  « ressources complémentaires », onglet  « mes recherches ».  A noter que cette rubrique est plus destinée aux professionnels. 


    Après avoir passé deux années (2016-2018) à fonder une étude complète sur le sujet et rencontrer des personnes formidables, je n'avais pas envie d'effectuer un doctorat immédiatement. Je suis donc retournée dans le Centre avec comme objectif de travailler dans le domaine du FLE.


    Retour à Clermont donc, seulement pour travailler cette fois. Toutes ces expériences étant enrichissantes, je voulais pouvoir divulguer l'enseignement de cette belle langue aux différents publics que j'avais pu rencontrer. Voilà comment est née l'idée de fonder « à chacun son français ».


    Si vous avez envie de découvrir mes méthodes de vous invite à allez dans la rubrique « ma méthode ».  N'hésitez pas à me contacter si vous vous souhaitez plus d'informations (lien en bas de page).